Copiepresse - SOCIÉTÉ DE GESTION DE DROITS DES ÉDITEURS DE PRESSE QUOTIDIENNE FRANCOPHONE ET GERMANOPHONE BELGE
SOCIÉTÉ DE GESTION
DE DROITS DES ÉDITEURS
DE PRESSE QUOTIDIENNE
FRANCOPHONE ET
GERMANOPHONE BELGE
Le respect des droits des éditeurs et de leur métier
est aussi important pour les lecteurs.


Si leur travail et leurs publications ne sont plus rémunérés, ils ne pourront plus exercer leur métier.
Quelle information restera-t-il alors ?

Une information obtenue gratuitement est certes intéressante pour le porte-monnaie mais l’est-elle
pour une qualité durable de l’information ? Pour le développement intellectuel ? Pour la démocratie ?

Une information de qualité n’est pas l’effet du hasard. Il faut la vouloir et vouloir la préserver…
Dernières news
Copiepresse c/ Google – arrêt d’appel du 5 mai 2011
05/05/2011
 
Le juge d’appel s’est prononcé le 5 mai 2011 dans l’affaire Copiepresse contre Google. Il confirme le premier jugement.

Copiepresse se réjouit de cette décision et espère que Google aura l’intelligence de rechercher une solution équitable pour mettre fin à cette situation.

Arrêt du 5 mai 2011

EN SAVOIR +
 
Projet de loi sur le contrôle des sociétés de gestion de droits
15/06/2009
 
Compte tenu des procédures en cours contre certaines sociétés de gestion importantes, le gouvernement a déposé un projet de loi qui renforce encore le contrôle et les contraintes pesant sur les sociétés de gestion. Or, une société comme Copiepresse n’est en rien comparable avec des sociétés de gestion qui gèrent les droits de milliers de membres.

EN SAVOIR +
 
Citation en dommages et intérêts contre GOOGLE INC
15/03/2009
 
En toute transparence de ses activités, COPIEPRESSE a publié sur son site Internet une copie de la citation en dommages et intérêts qu'elle a déposée au mois de mai 2008 contre GOOGLE INC.

Sous le prétexte fallacieux que cette mise en ligne lui porterait préjudice, GOOGLE INC s'est engagée dans diverses manœuvres dilatoires afin d'occulter l'information relative à cette citation. Copiepresse, menacée d'une action au pénal, se voit contrainte de retirer cette citation de son site mais bien évidemment sans la moindre reconnaissance préjudiciable de bien fondé des manœuvres de GOOGLE INC. 


EN SAVOIR +
 
Communiqué de presse relatif à la constitution de PDLN
07/11/2008
 
13 organisations, issues de 10 pays différents, détenues ou contrôlées par des éditeurs de presse et travaillant dans le secteur des revues de presse numériques, ont créé l’association Press Database and Licensing Network (PDLN) le 3 novembre 2008 à Bruxelles.

L’objectif de cette association est de promouvoir le marché des revues de presse internationales. La nouvelle entité a pour buts de protéger et promouvoir les intérêts des éditeurs dans l’ère digitale en matière de services de coupures de presse et de media monitoring en favorisant l’existence de liens efficaces entre les éditeurs, les utilisateurs et les intermédiaires.

Voir le communiqué de presse.

EN SAVOIR +
 
Press Release concerning the creation of PDLN
07/11/2008
 
13 organizations from 10 different countries working in the field of electronic press reviews owned or controlled by press publishers have formed the Press Database and Licensing Network (PDLN) in Brussels on 3rd Novembre 2008.

The organizations which joined PDLN represent over 3.000 newspapers and magazines from 10 countries.

The objective of PDLN is promoting the market of international press reviews. The new body aims to protect and promote the interest of publishers in the digital age in relation to press cutting and media monitoring services by fostering effective links between publisher bodies, users and intermediaries.

See the press release

EN SAVOIR +
 
RÉPERTOIRES
& TARIFS

Vous pouvez télécharger les documents PDF reprenant les répertoires pour lesquels Copiepresse a reçu un mandat de gestion ainsi que les tarifs des différentes utilisations.
MODULE DE CALCUL EN LIGNE

Ce module vous permettra, sans que cela vous lie de quelque manière que ce soit, de calculer les droits dus au titre des réutilisations de contenus de presse relevant du répertoire de Copiepresse.

ACCEDEZ AU MODULE

Pour l’achat en ligne de contenus de presse, consultez le site de gopress, société commerciale de diffusion électronique de coupures et d’archives de presse, créée par les éditeurs de presse quotidienne francophone et germanophone belge.
COPIEPRESSE SUR
LES RÉSEAUX SOCIAUX !


Suivez-nous sur Twitter !