Copiepresse - SOCIÉTÉ DE GESTION DE DROITS DES ÉDITEURS DE PRESSE QUOTIDIENNE FRANCOPHONE ET GERMANOPHONE BELGE
SOCIÉTÉ DE GESTION
DE DROITS DES ÉDITEURS
DE PRESSE QUOTIDIENNE
FRANCOPHONE ET
GERMANOPHONE BELGE
Copiepresse vs Google (IV)
04/05/2007
 

Les internautes intéressés par l’information en Belgique et utilisateurs du moteur de recherche Google auront remarqué la reprise du référencement des sites des éditeurs de presse quotidienne belge francophone et germanophone, membre de Copipresse.

Cette décision a été prise de commun accord par Google Inc et Copiepresse dans le cadre de la reprise d’un dialogue constructif qui est intervenue entre les deux sociétés.

Les sites des éditeurs de presse quotidienne belge francophone et germanophone, en utilisant la balise « noarchive »*, apparaissent désormais sans la fonction « en cache » dans les résultats de recherche de Google.
Les éditeurs de presse quotidienne belge francophone et germanophone et Google Inc entendent par ailleurs mettre à profit cette  accalmie judiciaire afin de poursuivre leurs efforts en vue d’identifier des pistes concrètes de collaboration à long terme. 

*La balise « noarchive » est un moyen de contrôle du référencement pour les éditeurs de sites web.
Partagez cet article sur Twitter
 
RÉPERTOIRES
& TARIFS

Vous pouvez télécharger les documents PDF reprenant les répertoires pour lesquels Copiepresse a reçu un mandat de gestion ainsi que les tarifs des différentes utilisations.
MODULE DE CALCUL EN LIGNE

Ce module vous permettra, sans que cela vous lie de quelque manière que ce soit, de calculer les droits dus au titre des réutilisations de contenus de presse relevant du répertoire de Copiepresse.

ACCEDEZ AU MODULE

Pour l’achat en ligne de contenus de presse, consultez le site de gopress, société commerciale de diffusion électronique de coupures et d’archives de presse, créée par les éditeurs de presse quotidienne francophone et germanophone belge.
COPIEPRESSE SUR
LES RÉSEAUX SOCIAUX !


Suivez-nous sur Twitter !