Copiepresse - SOCIÉTÉ DE GESTION DE DROITS DES ÉDITEURS DE PRESSE QUOTIDIENNE FRANCOPHONE ET GERMANOPHONE BELGE
SOCIÉTÉ DE GESTION
DE DROITS DES ÉDITEURS
DE PRESSE QUOTIDIENNE
FRANCOPHONE ET
GERMANOPHONE BELGE
Yahoo
La société Yahoo procède également à la reproduction dans ses pages en cache d’articles édités par les membres de Copiepresse. Une lettre de mise en demeure lui a donc été adressée le 17 janvier 2007. Fait hallucinant, alors qu’elle a retiré les articles de son « cache », Yahoo a commencé à reprendre des extraits d’articles sur son portail Yahoo Actualités. L’avocat de Copiepresse a donc réitéré son exigence de voir le droit d’auteur respecté par tous, y compris les moteurs de recherche et portails d’information.

Des discussions sont actuellement en cours entre les parties.
RÉPERTOIRES
& TARIFS

Vous pouvez télécharger les documents PDF reprenant les répertoires pour lesquels Copiepresse a reçu un mandat de gestion ainsi que les tarifs des différentes utilisations.
MODULE DE CALCUL EN LIGNE

Ce module vous permettra, sans que cela vous lie de quelque manière que ce soit, de calculer les droits dus au titre des réutilisations de contenus de presse relevant du répertoire de Copiepresse.

ACCEDEZ AU MODULE

Pour l’achat en ligne de contenus de presse, consultez le site de gopress, société commerciale de diffusion électronique de coupures et d’archives de presse, créée par les éditeurs de presse quotidienne francophone et germanophone belge.
COPIEPRESSE SUR
LES RÉSEAUX SOCIAUX !


Suivez-nous sur Twitter !